Ce n’était donc qu’une coïncidence malheureuse et rien de plus. En tout cas, c’est de cette manière que Yahoo présente les choses alors que le transfert automatique des mails reçus sur la messagerie vers une autre boîte avait été temporairement stoppé après la sortie de deux affaires, le premier sur le piratage d’un demi-milliard de comptes, le second sur l’espionnage de la NSA.
En fait, c’est un bête télescopage de calendrier. Michael Albers explique dans un article publié sur Tumblr qu’à l a date de l’émergence de ces deux scandales, il était déjà prévu de longue date de procéder à une mise à niveau sa plateforme. Pendant cette phase, des fonctionnalités ont dû être désactivées dont celle du transfert de mails automatique. Avec les suites que l’on connaît.
Le transfert de mails est aujourd’hui de nouveau accessible, ce qui permettra à ceux qui veulent lever les voiles de le faire sans tarder, en ayant bien soin de prévenir leurs contacts, leur administration et leurs listes de diffusion de leur nouveau point de chute. Ensuite, il leur suffira de procéder à la suppression de leur compte s’il ne veut plus rester sur Yahoo après les révélations de ces dernières semaines.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.