Une étude réalisée par FrAndroid et Surikate met en lumière de nombreux chiffres sur Android, le système d’exploitation mobile de Google, et son utilisation en France. Les chiffres montrent en particulier l’attrait grandissant du marché pour cet OS, même auprès des utilisateurs d’autres systèmes.

FrAndroid vient de publier une étude menée avec Surikate à propos d’Android et du marché français. Cette étude, réalisée auprès de 6400 possesseurs de terminaux Android, s’est intéressée à son positionnement par rapport à la concurrence, au taux de satisfaction des téléphones mobiles, au catalogue d’applications, etc.

Ainsi, l’étude également disponible sous forme d’infographie nous apprend que 85,4% des utilisateurs d’Android sont satisfaits du système d’exploitation mobile de Google. iOS d’Apple satisfait 92,1% de ses utilisateurs, et Windows Phone 82,6% des siens. L’intégration avec les services de Google, la personnalisation et le GPS gratuit sont les trois fonctionnalités qui attirent le plus vers Android.

L’étude nous apprend également que 37,9% des téléphones Android sont des HTC, 34,6% des Samsung et 9,8% des Nexus. Ces derniers sont ceux qui offrent la plus grande satisfaction à leurs propriétaires.

Les données relevées sur les applications nous apprennent que 45,5% des utilisateurs d’Android n’ont jamais téléchargé d’application payante alors que 99,6% des utilisateurs téléchargent des applications dans l’Android Market, la seule boutique d’applications utilisée par 71% des possesseurs d’Android. Les jeux sont les applications privilégiées et représentent 66,9% des visites de la boutique. D’ailleurs, l’étude nous apprend également que les notes sont le critère majeur regardé par 70% des utilisateurs avant de télécharger une application.

Enfin, FrAndroid met avant le fait que 52,1% des possesseurs de smartphones pensent à passer à un terminal sous Android lors de leur prochain achat ce qui prouve l’attrait important pour la plateforme de Google.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !