Si quelqu’un devait réaliser l’IA fictionnelle Jarvis d’Iron Man, ce devait être le parfois excentrique Zuckerberg. Et il vient de trouver un allié de poids.

Plus tôt cette année, le fondateur de Facebook parlait de son intention en 2016 de construire une intelligence artificielle proche de celle d’Iron Man, le super-héros des Avengers. Celle-ci, Jarvis, est jouée, vocalement parlant, par Paul Bettany.

«  Mon défi personnel pour 2016 est de construire une intelligence artificielle simple pour gérer ma maison et m’aider dans mon travail, écrivait Mark Zuckerberg en janvier 2016. Vous pouvez penser à quelque chose comme Jarvis dans Iron Man. »

Désormais, les travaux sur son IA ayant bien avancé, le fondateur de Facebook cherche une voix pour la synthèse vocale qui lui parlera au quotidien. Il poste ainsi sur le réseau social : « Il est temps de donner une voix à mon IA, Jarvis. À qui devrais-je demander cela ?  »

shot0001-800x420

Et lorsqu’un utilisateur de Facebook mentionne Benedict Cumberbatch (Doctor Strange) et Robert Downey Jr. (Iron Man), c’est ce dernier qui prend la peine de répondre à Zuckerberg et au commentateur : « Je le ferai en un battement de cœur si Bettany est payé et donne son cachet à une cause que Cumberbatch choisirait… C’est bien le genre de STRANGE !  » faisant référence au prochain Marvel qui sort ce mois-ci dans les salles.

Désormais, c’est à Mark de décider s’il préfère Downey à la voix originale de Jarvis.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.