Comptez 199 dollars pour le nouveau Chromebook Acer : not bad.

Nous attendions des nouveaux Chromebook depuis la rentrée et ils ont tardé à venir. On se demandait si les constructeurs attendaient un geste de la part de Google qui semble hésiter sur l’avenir de ceux-ci, entre applications Android et nouveaux OS hypothétiques.

Mais c’est finalement Acer qui ouvre la danse, sans annoncer aucunes nouveautés logicielles mais un nouveau PC portable, un peu géant pour un Chromebook, qui renouvelle sa gamme des Chromebook 15.

acer-chromebook-15-630x355

Avec un écran (mat) de 1366 x 768 pixels, un maigre Intel Celeron N3060 couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, ce Acer n’innove guère dans la longue tradition des Chromebook. Néanmoins avec un prix de 199 dollars annoncé aux États-Unis, le laptop a tout d’un Chromebook dans l’idée : petit prix, configuration minimum et rapidité d’exécution du très léger Chrome OS. Les tranches comprennent un port HDMI et des ports USB 3.0 en plus de l’habituelle prise jack et de l’alimentation.

telechargement

 

De plus, on trouve, pour convaincre de son ultra-mobilité, une endurance augmentée à 12 heures selon le constructeur sur cette nouvelle version 2016. Mais avec ses 1,9 kg et son immense écran 15″, la machine reste un hybride un peu étrange et que l’on imagine mal en mobilité.

Le PC est encore réservé aux États-Unis, Acer n’a pas fait connaître sa décision quant à l’arrivée en Europe de la machine.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.