Ice Cream Sandwich, la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google, améliore la prise en charge des périphériques de jeu. Introduite avec Honeycomb, la précédente version de l’OS, le support est ici plus large et plus précis.

Bonne nouvelle pour ceux qui aiment jouer sur leur tablette Android. Ice Cream Sandwich. La nouvelle version du système d’exploitation offrira un support complet des périphériques de jeux USB et Bluetooth, comme le rapporte Blogeee.net. Si c’était déjà le cas dans Honeycomb (la précédente version de l’OS), la compatibilité sera, ici, plus large et plus précise.

Le kit de développement permet, ainsi, d’opérer un contrôle très fin sur les périphériques, de la reconnaissance des touches aux axes des gyroscopes que beaucoup d’entre eux embarquent désormais. Si les émulateurs de jeux sont les premiers à bénéficier de ce support, les développeurs pourront également l’intégrer dans les autres applications.

Branchée sur un téléviseur, une tablette tactile fonctionnant sous Ice Cream Sandwich peut donc devenir une bonne console couplant mobilité et confort de jeu. Cette version 4.0 d’Android étant également la première à être identique sur tablette tactile comme sur smartphone, cela fonctionnera également sur les téléphones portables.

Google essaie, avec ce support, de rattraper son retard sur l’iPad qui reste la tablette par excellence pour le jeu. Quartz, le moteur graphique de Mac OS X également intégré à iOS, couplé à OpenGL ES pour la 3D et à Quicktime pour la gestion multimédia, offre d’excellentes performances. Mais les verrous imposés par Apple ne permettent pas, aujourd’hui, de supporter nativement ces périphériques. iOS ne les prend pas en charge et l’iPad ou l’iPhone ne disposent pas de port USB.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !