Jeff Robbin, autrefois à la tête du développement d’iTunes lors de sa création, serait en charge du projet de téléviseur sur lequel Apple travaillerait. Le téléviseur, dont Steve Jobs a déjà vanté l’interface dans sa biographie, devrait donc faire la part belle aux contenus et à la boutique de la firme.

Les rumeurs concernant Apple sont parmi celles qui sont le plus relayées sur Internet et dans la presse. La firme s’en est d’ailleurs plaint à l’occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, en recul. Les rumeurs insistantes d’un iPhone 5 en serait la cause, d’après Apple.

Une nouvelle rumeur court depuis plusieurs semaines et a été confirmée dans la biographie de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson. La firme serait en train de travailler sur un téléviseur qui pourrait, selon Jobs, révolutionner ce milieu autant que l’iPod l’a fait dans la musique ou l’iPhone dans la téléphonie mobile.

La personne en charge de ce projet chez Apple ne serait autre que Jeff Robbin, si l’on en croit les informations de Bloomberg. Robbin a déjà été à la tête d’un projet important pour Apple puisqu’il était en charge du développement d’iTunes, après le rachat de SoundJam MP en 2000.

Les sceptiques ne manqueront pas de souligner que Steve Jobs annonce dans sa biographie que ce téléviseur aura une interface utilisateur très simple, ce qui n’est pas le point fort d’iTunes. Dans tous les cas placer Jeff Robbin à ce poste peut être un indicateur intéressant montrant que les contenus, et probablement la boutique d’Apple, seront au coeur de cet appareil.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !