Les bonnes ventes de smartphones sous Android, le système d’exploitation mobile de Google, n’entraînent pas des bons résultats financiers que pour son éditeur (ou pour Microsoft). Millennial Media, l’une des principales plateformes publicitaires américaines, affirme, en effet, que l’OS a également largement dépassé iOS en terme de recettes publicitaires.
Selon la firme, au troisième trimestre 2011, Android a concentré 49% des dépenses publicitaires mobiles, contre 43% pour iOS. Cela représente 56% des impressions publicitaires pour le système de Google, 28% pour celui d’Apple et 13% pour les BlackBerry qui, lui, récolte 8% des investissements publicitaires. Ces recettes, si elles profitent à Google, vont également dans la poche des régies publicitaires.
Ce n’est pas la première fois qu’Android passe devant iOS. En octobre 2010, Millennial Media avait constaté la même tendance. Mais, cette fois, l’écart semble se creuser durablement et les recettes publicitaires devraient continuer d’abreuver Google qui a touché 2,5 milliards de dollars l’année passée grâce à son système d’exploitation et à la publicité.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.