Un mois après avoir lancé de nouvelles fonctions, Google + voit encore ses possibilités évoluer. Sur son blog, le géant américain annonce ne pas vouloir simplement se contenter d’écouter les remarques de ses utilisateurs mais veut également « surprendre et, pourquoi pas, étonner« .
1 – Contenus populaires
Destinée aux utilisateurs qui souhaitent savoir ce qui est populaire parmi le milliard de contenus publiés par jour sur le réseau, la fonction « Plus d’actus » instaure un nouvel espace qui répertorie les publications les plus relayées.
2 – Data visualisation
Egalement centrée sur le contenu et son partage, cette fonctionnalité permet de voir, graphiquement, l' »écho » d’une publication. Par « écho« , Google entend les réactions, commentaires, re-partages et la communauté qui se crée autour de ce contenu et les réactions engendrées par ces réactions.
3 – Filtres d’image
Les filtres « vintage » sur les photos ont le vent en poupe, à l’image de l’application Instagram sur iPhone qui rencontre un succès phénoménal. Désormais, il est possible d’appliquer ce genre de filtres sur les photos publiées sur Google +. D’autres options de retouche sont également disponibles et Google lance même un concours pour désigner la meilleure retouche sur le thème d’Halloween.
4 – Support de Google Apps
Très attendue par les utilisateurs de comptes Google disposant de leur propre nom de domaine, la dernière nouveauté annoncée par Google est le support des comptes Google Apps pour son réseau social. Ces utilisateurs disposent même d’une option particulière leur permettant de publier des contenus aux personnes de leur organisation. Une sorte de cercle pré-configuré dont le critère d’appartenance serait la présence dans l’organisation.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !