Acer lance l’Allegro, son premier smartphone sous Windows Phone Mango. Le système d’exploitation semble séduire de plus en plus de constructeurs et pourrait s’imposer comme l’OS alternatif entre iOS d’Apple et Android de Google.

Acer vient d’officialiser son nouveau smartphone, l’Allegro. A l’instar de Nokia qui a présenté sa gamme de Lumia, c’est Windows Phone Mango qui équipera cet appareil. Disponible en deux coloris, il sera lancé en novembre, au prix de 299€ sans abonnement.

Equipé d’un écran LED de 3,6 pouces, de 8Go de stockage interne, d’un capteur de 5 mégapixels et d’un processeur simple coeur Qualcomm S2 cadencé à 1Ghz, les clients pourront l’acquérir en blanc iceberg ou en bleu nuit. Ces deux couleurs marquent la différenciation importante avec la gamme de smartphones Android du constructeur.

Cet appareil montre, également, l’intérêt grandissant des fabricants pour le système d’exploitation mobile de Microsoft. Office, Outlook, Bing ou Internet Explorer semblent séduire et leur compatibilité avec leurs versions PC est un avantage indéniable tant ces logiciels sont populaires. De même, le XBox live, plateforme de jeu en ligne de la firme, très utilisée sur la console de salon de Microsoft, y est intégrée associant les jeux mobiles à leurs cousins de salon.

A l’heure où les BlackBerry déclinent dans le coeur des utilisateurs, Microsoft réussira donc, peut être, son pari d’être le système alternatif en départageant iOS d’Apple et Android de Google.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.