Dépoussiérer la télévision française. Voilà l’objectif pour le moins ambitieux que s’est fixée la plateforme Molotov. Testé cet été, le service lancé par Jean-David Leblanc (ex-Allociné) et Pierre Lescure, qui a fait légaliser les enregistrements numériques à distance, nous a fait plutôt bonne impression même s’il nous semble parfois ne pas savoir sur quel pied danser.
Si nous vous parlons de Molotov aujourd’hui, c’est parce que la déclinaison Android du site est sur le point d’être lancée. Des internautes ont en effet été sélectionnés ces jours-ci pour découvrir en avant-première la version du service sur le système d’exploitation de Google. Enfin, diront certains : car l’O.S. est jusqu’à présent le grand oublié des systèmes pris en charge par Molotov.
Comme tout bêta test, la mouture qui est mise à disposition des participants n’est pas exempte de bugs. Les utilisateurs qui se trouveraient face à la moindre défaillance de l’application sont invités à prendre contact avec l’équipe pour qu’elle apporte les corrections qui s’imposent. Quant à la date de sortie de Molotov sur Android, aucune date n’est avancée pour l’instant.
Molotov est compatible avec l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch (avec iOS 8 et plus), l’Apple TV (4e génération), Windows, Mac et Linux. Son intégration dans certains téléviseurs connectés (LG et Samsung) est aussi prévue.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.