Le fabricant de pavés tactiles pour ordinateur portables Synaptics a publié une vidéo montrant les capacités multi-touch de Windows 8, le futur système d’exploitation de Microsoft. Le résultat se rapproche de ce que l’on peut utiliser dans Mac OS et ajoute quelques gestes intéressants.
La vidéo nous montre un utilisateur naviguer dans le système d’exploitation, en manipuler des éléments comme des icones ou des raccourcis, passer d’une application à l’autre d’un simple glissé de l’index ou dessiner et utiliser Google Earth avec 5 doigts. L’ensemble est plutôt fluide, même si tout ne semble pas encore très précis.
Techniquement, Synaptics semble simplement cartographier la position des doigts et l’envoyer au driver utilisé par Windows pour les écrans tactiles. Le défi technique doit être d’arriver à la même précision sur un pavé que sur un écran plus grand et où les doigts sont directement sur l’élément que l’on souhaite manipuler.
Habituellement, les développeurs peinent à intégrer correctement les technologies tactiles de Synaptics dans leurs OS ou logiciels. Synaptics et Microsoft ont donc décidé de travailler ensemble pour que Windows 8 soit parfaitement adapté à ce matériel.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !