Si le marché des tablettes est dominé par Apple et son iPad, cela n’empêche pas certains constructeurs d’innover et de proposer des appareils qui tentent de s’en démarquer. C’est le cas d’Asus qui vient d’officialiser la sortie de son Transformer Prime en décembre, au prix de 499$ pour le premier modèle (environ 360 euros).
Doté d’un écran 10,1 pouces, d’un port mini-HDMI, de 1Go de mémoire RAM, d’un GPS et d’un capteur de 8 millions de pixels et d’une caméra en façade de 1,2 millions de pixels, il tournera sous Android Ice Cream Sandwich d’ici la fin de l’année. C’est également la première tablette tactile quad-core et elle embarquera le tout nouveau processeur graphique Tegra 3 de NVIDIA.
Disponible en deux modèles dotés de 32Go et 64Go de stockage, elle porte bien son nom puisqu’elle peut se transformer en véritable ordinateur portable grâce à un dock équipé d’un clavier, vendu séparément pour 149$ (environ 100 euros). Les claviers virtuels ont pris une place importante mais n’arrivent toujours pas à remplacer les claviers physiques lorsqu’il s’agit de produire de longs textes. Cette possibilité est donc intéressante pour ceux qui souhaiteraient utiliser la tablette comme outil de travail principal.
D’autres constructeurs proposent également des claviers pour tablettes. Mais celui d’Apple, par exemple, ne se replie pas sur l’écran et ne fonctionne qu’en portrait. Ici, la charnière et l’orientation paysage sont un véritable avantage.
La constructeur annonce 12 heures d’autonomie pour la batterie, auxquelles viennent s’ajouter 6 heures supplémentaires lorsque le dock est branché. Ce même dock apporte également un port USB 2 et un port SD, la tablette proposant déjà un port micro-SD.
Avec ses performances impressionnantes, son dock la transformant en un réel ordinateur portable et Android Ice Cream Sandwich qui est plébiscité par la communauté, cette tablette a beaucoup d’atouts pour elle.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !