Microsoft n’a plus le monopole du kit de développement pour Kinect, même s’il en est le fabricant. Evoluce vient de publier le sien, gratuitement. Le kit permet aux développeurs de créer des applications pour Windows 7 utilisant le périphérique de contrôle gestuel de Microsoft.
Si Microsoft a plutôt axé son accessoire sur le jeu, Evoluce présente ici son kit de développement comme une opportunité de développer des applications dans des secteurs comme l’événementiel, l’éducation ou la santé. Le kit est livré avec l’application « Motor Sport » qui permet de naviguer dans un menu et de manipuler des images et des vidéos avec des mouvements de la main.
« Le SDK d’Evoluce permet à nos partenaires d’explorer un nombre infini de possibilités avec ces périphériques couplés à des logiciels intelligents. Les jeux ne sont plus les seuls logiciels que l’on peut contrôler d’un geste de la main ! » annonce Wolfgang Herfurtner, le PDG de la firme.
Le kit, qui permet également de développer pour d’autres périphériques comme l’Asus Xtion Pro, sera également disponible dans une version commerciale payante dans les prochaines semaines.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.