Alors que les utilisateurs s’affolent de voir Vine fermer, Giphy propose un outil pour sauver ses vidéos de six secondes et les convertir en GIF.

Cela vous attriste de voir Vine disparaître ? Vous pouvez aider Internet Archive dans son plan de conservation des meilleures vidéos. Sinon, vous avez la possibilité d’aller les outils que proposent certains sites pour récupérer les clips qui vous ont plus.

giphyseriesc

C’est le cas de Giphy. La plateforme propose de transformer les vidéos de six secondes en images animées. Le service, qui fournit un immense répertoire à GIF, tient ainsi à accueillir les séquences qui ont fait la notoriété de Vine.

En transférant un Vine sur Giphy, vous perdrez bien sûr le son de votre vidéo puisqu’elle deviendra un simple GIF. Néanmoins, celui-ci restera en ligne sur Giphy (aussi longtemps que Giphy existera, en tout cas) et vous pourrez l’envoyer à vos amis. En outre, Giphy vous propose de sauvegarder la vidéo Vine sur votre ordinateur.

import-vine-dans-giphy-2

Un bon moyen de conserver vivante la mémoire de ce réseau social atypique. Pour convertir vos Vine, c’est par ici. Il faudra commencer par vous connecter à Giphy, puis copier le lien de votre profil Vine avant de lancer l’importation.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.