Toyota présente sa Smart Key Box, une clé intelligente qui permet d’organiser un covoiturage plus simple, direct et facile.

Le Smart Key Box est la dernière invention made by Toyota qui pourrait amener une petite révolution dans le monde de l’automobile, notamment celui du covoiturage. En effet, cette application Bluetooth que l’on peut intégrer dans un smartphone est capable de démarrer le moteur d’une voiture d’un propriétaire qui vous y autorise, s’il s’agit d’une nouvelle Toyota Prius ou d’une Lexus.

skb2-930x930

Le propriétaire peut installer le programme sur le tableau de bord de la voiture qui lui permettra, ainsi, de la partager avec d’autres personnes. Les clients recevront sur leur smartphone un code spécifique qui activera la voiture avec un système de reconnaissance Bluetooth lorsqu’ils s’approcheront d’elle. Les temps d’utilisation seront gérés et fixés par Toyota selon les disponibilités du véhicule.

L’application sera testée l’année prochaine à San Francisco en partenariat avec le service d’autopartage Getaround. Toyota a déjà investi 10 millions de dollars l’année dernière sur cette entreprise, rappelle Reuters. Même si le géant japonais est en train de s’engager davantage dans le secteur de la robotique et de l’IA., il ne néglige pas d’investir ses ressources aussi dans le panorama florissant du covoiturage.

crédits : Toyota

Cependant, Toyota devra se mesurer à une concurrence déjà abondante et bien développée, notamment avec les géants Car2Go possédé par Mercedes-Benz, Maven conçu par General Motors, ReachNow de BMW, ou aussi le futur système d’autopartage planifié par Tesla. L’entreprise japonaise devra se bouger rapidement et attentivement pour pouvoir débuter de manière efficace.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.