France Télévisions vient de lever le voile sur une application mobile d’information continue. Elle a la particularité de mélanger vidéos, textes courts, liens et tweets. Ses utilisateurs peuvent également poser des questions traitées par une trentaine de journalistes travaillant de 6h à minuit.

France Televisions vient d’officialiser une application mobile appelée France Télévisions Info sur laquelle le groupe travaillait en secret depuis plusieurs mois. Cette application propose un fil d’information en continu très complet à ses utilisateurs. Celui-ci contient, évidemment, de nombreuses vidéos mais également des textes courts, des liens et même des tweets.

Mieux, l’application permet à ses utilisateurs de poster leurs réactions, informations ou questions parmi lesquelles France Télévisions fera le tri, vérifiera et répondra. LePoint.fr a, ainsi, pu essayer l’application ce dimanche soir et poser une question suite au relai d’un article de LeMonde.fr. Une réponse leur a été donnée quelques minutes plus tard, directement dans l’application.

Pour cela, France Télévisions mobilise une trentaine de personnes de 6 heures à minuit. Le reste des rédactions de France 2 et France 3 est également encouragé à alimenter le flux, sur la base du volontariat. Le groupe espère ainsi enregistrer un million de téléchargement d’ici à la fin de l’année.

Ce n’est pas la première expérimentation de France Télévisions dans les applications mobile. Le Player, qui permet de regarder les chaînes sur son téléphone, a déjà été téléchargé par un million d’utilisateurs et les chaînes régionales de France 3 ont lancé plusieurs applications autour d’émissions. France 3 Centre et Pays de la Loire ont, par exemple, lancé une application pour l’émission Vues Sur Loire qui propose de visionner les reportages grâce à de la réalité augmentée, en pointant son smartphone sur le fleuve.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.