PayPal met tout en oeuvre pour faciliter les transferts d’argents entre amis et rendre cet acte naturel. La firme lance donc une application Facebook qui permet également de joindre une carte éléctronique à sa transaction. Cela renforce le lien entre les réseaux sociaux et les transactions financières.

PayPal a lancé une application Facebook destinée à faciliter les transferts d’argent entre amis, directement depuis le réseau social. L’application, sobrement appelée Send Money, transmet également une carte électronique avec un message, une photo ou une vidéo pour célébrer les occasions spéciales comme les anniversaires.

Détail important, les transactions sont exemptées de frais, même si les limites et les frais internationaux de PayPal existent toujours. « Envoyer de l’argent d’une personne à une autre est gratuit, que l’argent vienne d’un compte PayPal ou d’un compte bancaire » précise JB Coutinho, Senior Product Marketing Manager pour PayPal.

Cette annonce renforce le lien entre les réseaux sociaux et les transferts d’argent. Les e-commerçants sont de plus en plus nombreux à les utiliser pour vendre leurs produits, diffuser des offres spéciales ou bénéficier du réseau de leurs clients pour leur faire recommander des produits à leurs amis. Là, après avoir été alerté par Facebook de l’anniversaire d’un ami, les membres pourront ouvrir l’application et lui envoyer quelques euros (encore plus personnel et recherché qu’un chèque-cadeau). Les transactions commerciales ou financières sur Facebook tendent donc à devenir normales.

PayPal essaie depuis longtemps de rendre les transferts d’argent entre amis les plus naturels possible. Outre une application mobile, qui résume le transfert à un choc entre deux téléphones dans sa version iPhone, la firme s’intéresse aussi au paiement sans contact. Des soupçons de vols de secrets industriels à ce sujet compliquent d’ailleurs ses relations avec Google.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.