Microsoft s’est trouvé un cheval de bataille pour lutter contre la PlayStation 4 : le lecteur Blu-ray de la Xbox One S. En effet, non content d’être compatible avec les Blu-ray UHD (offrant la plus belle image disponible sur le marché en cas d’équipement idoine), au contraire de celui de la PS4 Pro, il a reçu une mise à jour pour avaler les BD-R et les BD-RE. C’est une excellente nouvelle pour ceux qui utilisaient ces deux formats.
Le Blu-ray, cheval de bataille de Microsoft
C’est Mike Ybarra, ponte du géant américain, qui a annoncé l’arrivée de la fonctionnalité via son compte Twitter. Plus concrètement, cela veut dire que la Xbox One S peut désormais lire les Blu-Ray gravés, qu’ils soient réinscriptibles (BR-RE) ou non (BD-R).
Cette annonce fait suite à l’officialisation de l’arrivée du Dolby Atmos, via bitstream, sur Xbox One S. Le format Audio 3D, meilleur ami des Blu-ray UHD et nécessitant une configuration d’enceintes en 5.1.2 minimum (deux canaux idéalement installés en hauteur), est attendu pour le printemps prochain sur la console de Microsoft, modèle standard y compris.
Si les jeux vidéo s’y mettent, gare aux oreilles.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.