Dell a décidé de stopper la commercialisation de sa tablette tactile sous Android. La Streak 7 continuera d’être vendue par les marchands ayant encore un peu de stock mais n’est déjà plus disponible sur le site américain du constructeur, qui ne la produira plus. Elle ne sera pas non plus mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
Cette disparition suit celle de la Streak 5 en août dernier. Cette dernière n’avais jamais su trouver son public, les clients étant rebutés par la taille inédite de son écran 5 pouces. Seule la Streak 10 est toujours vendue, mais seulement en Chine.
Le constructeur américain ne fabriquera plus de tablettes sous Android. Son PDG Michael Dell a expliqué lors de la Dell World 2011 Conference que « le marché d’Android n’a pas atteint les objectifs que [Dell avait] ». Dans le même temps, de sérieux concurrents sont arrivés sur le marché, comme le Kindle Fire d’Amazon qui se situe dans la même gamme de prix, mais sans contrat. Si, comme les rumeurs le prétendent, l’Américain se concentre sur le lancement d’une tablette Windows 8, il devra donc revoir sa politique tarifaire pour s’adapter à cette nouvelle donne.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !