Les analystes d’IDC ont publié leur étude dans laquelle ils livrent leurs prédictions logicielles pour 2012. L’une d’entre elles prévoit que le lancement de Windows 8 ne rencontrera pas le succès escompté. Ils n’y vont pas de main morte en disant même que « Windows 8 ne sera pas pertinent pour les utilisateurs de PC traditionnels« . « Nous ne prévoyons pas de mise à jour de Windows 7 vers Windows 8 sur ces machines » ajoute l’étude, relayée par ZDnet.
Ce scepticisme est partagé par d’autres observateurs. Ainsi, Forrester craint que le système d’exploitation n’arrive trop tard pour réussir à s’imposer sur les tablettes. Et beaucoup pensent que Metro, sa nouvelle interface graphique également adoptée par Windows Phone et la Xbox 360, ne sera pas adaptée à autre chose que des tablettes. C’est donc le serpent qui se mord la queue. Microsoft avoue même retravailler l’interface pour qu’elle soit agréable à utiliser avec un clavier et une souris, et ces changements devraient être visibles dans la bêta qui sera disponible en février 2012.
IDC précise également que de nombreuses entreprises viennent tout juste de passer à Windows 7. Les cycles de test et de décision, pour s’assurer qu’un nouvel OS est bien conformes aux politiques de sécurité et bien compatibles avec les logiciels, sont souvent longs. L’éventuelle migration n’aura donc pas lieu immédiatement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !