Ceux qui ont inscrit un ultrabook ou un MacBook Air sur leur liste au Père Noël devrait peut être reconsidérer la chose. En effet, Intel, qui équipe ces machines, s’apprète à sortir de nouveaux processeurs dont certains particulièrement adaptés aux ordinateurs portables, si l’on en croit une liste qui a fuité ces derniers jours.
Prévue pour avril ou mai 2012, cette gamme de processeurs sera la première à utiliser une technologie de gravure à 22nm. « Comparé au premier processeur d’Intel produit en 1971, un processeur 22 nanomètres sera 4 000 fois plus rapide tout en utilisant 5 000 fois moins d’énergie pour un prix 50 000 fois inférieur« , d’après un document interne à Intel relayé par Cnet.
Dans le tableau, on peut noter que les Core i5-3427U et Core i7-3667U ne consomment que 17 Watt, ce qui est remarquable quand on sait que la puce intrègre un CPU, un GPU 60% plus rapide que la génération précédente gravée en 32nm, et un contrôleur mémoire. La réduction de la consommation d’énergie étant primordiale pour les appareils fonctionnant sur batterie, ils devraient rapidement être adoptés par les constructeurs.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !