Longtemps affilié au constructeur ATI, devenu AMD après rachat, Nintendo a fait le choix de NVIDIA pour sa prochaine console dévoilée il y a quelques semaines. Baptisée la Switch et capable de se fondre dans un salon comme d’offrir du mobile gaming à l’extérieur, la machine base son architecture autour d’un processeur Tegra modifié, une puce installée dans la Shield.
Apparemment, le CEO de Nvidia est très enthousiaste à propos de la Switch et ne tarit pas d’éloges sur son partenariat avec Nintendo. D’après ses propos, c’est même un mariage qui est parti pour durer entre les deux géants.
Noces de porcelaine
Jen-Hsun Huang a été invité à s’exprimer après la publication des résultats financiers du troisième trimestre de sa société, au demeurant très bons. Il a notamment insisté sur la collaboration avec Nintendo ayant donné naissance à la Switch, dont il est très fan : « Plusieurs centaines d’heures d’ingénierie et de développement ont été nécessaires pour créer cette console incroyable. Je pense sincèrement que quand les gens la verront et en profiteront, ils seront enthousiasmés. Personne n’a jamais joué à ça auparavant. »
Plus intéressant, Jen-Hsun Huang évoque une association à long terme avec le constructeur japonais : « Et bien sûr, leurs marques, leurs franchises et leurs jeux sont incroyables. Je pense que c’est une relation qui va durer deux décennies et j’en suis très ravi. »
Le message semble donc être des plus clairs : Nintendo n’entend pas quitter le marché vidéoludique de sitôt et mise désormais sur Nvidia pour l’accompagner dans ses stratégies futures. Le Tegra installé dans la Switch et les solutions software développées en parallèle devraient aider les studios à optimiser leurs productions, sachant qu’il pourrait bien y avoir des jeux mobiles sur la plateforme. Du tout bon pour l’avenir, en somme.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !