Nous le disions, le retour de Panasonic sur les marchés américains et européens des téléphones portables était pressenti. C’est désormais officiel et nous pourrons de nouveau utiliser un téléphone de la marque à partir de mars 2012.
Le téléphone en question sera équipé d’Android, probablement en version 4.0, d’un écran 4,3 pouces OLED et d’une puce NFC, si l’on en croit la mention au dos de l’appareil. Enfin, il sera étanche à l’eau et à la poussière et Panasonic espère en vendre environ 15 millions sur 4 ans.
Si la firme japonaise révèle qu’elle cible les cadres de 30 à 40 ans avec cet appareil, elle ne parle pas, en revanche, de l’appareil photo qui l’équipera. Or, cela pourrait être l’argument principal de ce téléphone. On le sait, Panasonic a su se créer une solide réputation dans le domaine de la photo numérique auprès du grand public. Les photos prises avec les téléphones portables sont, également, de plus en plus populaires. Instagram, une application permettant de prendre, modifier et partager des photos a même été élue application de l’année sur l’App Store d’Apple et devrait bientôt arriver sur Android.
Panasonic a donc une énorme carte à jouer dans ce secteur, à l’instar de Sony qui a utilisé sa marque Walkman sur beaucoup d’appareils.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.