Jaguar se lance dans la course au développement des voitures électriques, avec un nouveau projet, la Jaguar I-Pace. Ce nouveau modèle, qui sera commercialisé pendant la deuxième moitié de 2018, est le premier véritable concurrent du Model X de Tesla.
D’après l’entreprise anglaise, le véhicule aura une autonomie d’environ 350 kilomètres, avec une batterie de 90 kWh. La voiture n’aura pas de moteur à l’avant, mais elle sera équipée de deux moteurs électriques reliés à un système de transmission intégrale, qui lui donneront une puissance de 394 chevaux. En outre, Jaguar affirme que sa nouvelle création pourra atteindre les 100 km/h en seulement 4 secondes. Les meilleures Model X accélèrent de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes.
L’intérieur semble beaucoup inspiré par le design de Tesla : les espaces sont larges et les places des passagers semblent très confortables. Comme sur les voitures de l’Américain, on trouve un grand ordinateur de bord avec un écran de 12 pouces et un écran secondaire de 5.5 pouces. Le groupe d’appareils inclut aussi un autre écran de 12 pouces et un système d’affichage tête haute (HUD), contrôlés par des boutons tactiles vibrants, situés sur le volant.
La capacité de recharge sera de 50 kW CC (courant continu), ce qui permet à une batterie complètement déchargée de se remplir à 80 % en une heure et demi de charge. La batterie, en effet, a été développée par les laboratoires de Jaguar, notamment grâce à ses études effectuées pendant sa récente participation au grand prix de Formule E.
Même si on ne connaît pas encore le prix de cette voiture, synthèse entre technologie et luxe, il est évident qu’elle a Tesla en ligne de mire. Mais en 2018, ce sera clairement sur la technologie embarquée, notamment au niveau du pilotage automatique, qu’on attendra un constructeur de voiture de luxe.
En attendant, vous pouvez déjà lirenotre essai de la Tesla Model X !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !