Plusieurs utilisateurs affirment recontrer des problèmes avec le multi-touch de leur tout nouveau Galaxy Nexus. Une partie de l’écran fonctionne mal lorsque le premier téléphone à être équipé d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich est utilisé en mode paysage. Les utilisateurs devront prendre leur mal en patience avant une mise à jour de l’OS.

Alors qu’il était attendu de pied ferme par la communauté Android et que les premiers retours semblaient bons, l’état de grâce du Galaxy Nexus semble s’être terminé plus tôt que prévu. Certains utilisateurs se plaignent, en effet, de problèmes liés au multi-touch du premier appareil équipé d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Leurs effets se font le plus sentir lors des jeux qui utilisent plusieurs points de l’écran pour être contrôlés, une partie de l’écran étant alors moins précise que le reste. Le bug, que l’on ne peut remarquer que lorsque le téléphone est en mode paysage, disparaîtrait en éteignant puis en rallumant l’écran mais réapparait au lancement d’une nouvelle application, comme l’explique Engadget.

Le problème, qui a été relevé sur plusieurs téléphones, semble donc n’être que logiciel et devrait bientôt être résolu. D’ici là, les utilisateurs devront prendre leur mal en patience et accepter de faire de moins bons scores dans les jeux qui en pâtissent le plus.

Ce problème explique peut-être la décision de SFR de décaler la sortie du Galaxy Nexus en France, alors qu’il était annoncé pour la mi-décembre. L’opérateur avait évoqué des « paramétrages de dernière minute » qui l’obligaient à repousser l’apparition du smartphone dans ces boutiques, jusqu’à nouvel ordre.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.