Pour votre mariage ou votre quinceañera, vous pouvez réaliser des filtres géolocalisés qu’utiliseront vos amis durant l’événement sur leurs snaps. Mais désormais, vous pouvez même ajouter à ces filtres vos avatars cartoonesques nommés Bitmoji, une startup rachetée par Snapchat il y a plus de quatre mois.
Lorsque vous créez un filtre géolocalisé, vous pouvez maintenant y associer votre Bitmoji grâce à votre compte, et même associer deux comptes afin de parvenir à un friendmoji (un bitmoji comprenant deux avatars, ndmillennial).
Jusque-là, les stickers personnalisés de Snapchat étaient seulement disponibles dans les snaps et la messagerie. Ils pourront désormais être utilisés par les utilisateurs et les marques sur les filtres.
C’est donc une nouvelle façon pour Snapchat d’utiliser son achat de Bitmoji qui avait laissé certains dubitatifs. En effet, la société avait investi 100 millions de dollars pour se payer ces petits personnages personnalisables.
Néanmoins, on accordera aux bitmojis la qualité de bien correspondre à l’esprit de l’application de photos éphémères qui parie plus sur le cool que sur des fonctionnalités sérieuses, avec le succès qu’on lui connaît.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !