Dans un entretien avec la presse italienne, l’ex-PDG de Google a confirmé le lancement d’une tablette estampillée Google. Pour Eric Schmidt, elle devrait être lancée d’ici 6 mois.

Après un séjour à Paris à l’occasion de la conférence LeWeb lors duquel il en a profité pour inaugurer les nouveaux locaux de Google France en présence de Nicolas Sarkozy, Eric Schmidt s’est rendu en Italie. Là aussi, ce fut l’occasion d’ouvrir de nouveaux bureaux pour le géant de la recherche et de s’entretenir avec la presse locale.

Un détail de cet entretien accordé au Corriere Della Serra a retenu l’attention des observateurs internationaux. En effet, l’ex-PDG de Google a annoncé que la firme lancerait une tablette dans les six prochains mois. La rumeur d’un tel lancement courrait depuis plusieurs années et HTC était préssenti pour la fabriquer dès janvier 2010.

Schmidt a donc annoncé que « d’ici 6 mois, [Google] lancerait sur le marché une tablette de la plus grande qualité« . Cela pourrait vouloir dire, comme le note Engadget, que Google lierait un partenariat avec un fabriquant à l’image de ce qu’il a fait pour les smartphones avec HTC puis avec Samsung. La firme pourrait aussi s’appuyer sur l’expérience de Motorola, acquis à l’été 2011, et sur sa Xoom.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.