Pendant l’exposition China Hi-Tech Fair à Shenzhen, en Chine, un robot a blessé un humain dans un accident causé par une erreur humaine. Selon le People’s Daily Report, le robot, appelé Fatty, a foncé contre la vitre d’un stand, en le brisant complètement. Du coup, un des visiteurs s’est blessé une cheville avec les éclats de la vitre.
L’erreur en question a été commise par l’opérateur de Fatty qui a appuyé sur un bouton incorrect et l’a fait foncer en avant, en causant ce petit accident qui a pourtant terrorisé les visiteurs.
La victime a été hospitalisée rapidement et elle est déjà rentrée chez elle. Par contre, le robot, conçu par une entreprise chinoise de Beijing nommée Evolver a disparu depuis vendredi dernier d’après le Straits Times. Fatty était conçu pour être utilisé dans l’éducation de jeunes enfants et il avait été présenté à la World Robot Conference en novembre 2015.
Après cet accident, on ignore le destin de Fatty. Avoir un robot qui peut foncer et écraser des enfants par erreur ne tentera pas les écoles. Fatty pourrait bien être destiné au bannissement dans un local de stockage lugubre à cause d’une erreur qu’il n’a même pas causé.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !