L’absence d’espace dédié à Nokia dans le Marketplace de Windows Phone avait étonné beaucoup d’utilisateurs à la sortie du Lumia 800, le premier smartphone de la marque équipé du système d’exploitation mobile de Microsoft. Aucun espace n’était réservé aux applications qui seraient exclusives au constructeur finlandais.
Cela vient d’être rectifié et la « Nokia Collection » apparaît progressivement sur les mobiles de la marque utilisant Windows Phone, au rythme des mises à jour du cache du Marketplace. Cet espace est similaire aux espaces dédiés des autres constructeurs et propose plusieurs applications dont Nokia Maps, WRC Live ou TuneIn Radio.
Nous pouvons maintenant nous demander, comme ProfesseurThibault.fr qui a noté cette apparition, si une version spéciale de l’Ovi Store, la boutique d’applications de Nokia sur ses autres smartphones, sera adaptée à l’OS de Microsoft. Nokia se doterait ainsi d’un app store unique, réellement différent de ceux de ses concurrents. Mais le partenariat que Nokia et Microsoft ont mis en place semble suffisament fort pour que le constructeur préfère utiliser les outils de l’Américain et s’inclure totalement dans l’environnement Windows Phone.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !