C’est une opération qui avait permis l’an passé de réunir 340 000 euros pour le Secours Populaire de Roubaix. Cette année encore, la société OVH a décidé de faire un geste en faveur des plus démunis, en reversant intégralement le chiffre d’affaires du vendredi 30 décembre 2011 à l’association à but non lucratif chargée de lutter contre la pauvreté.
La décision d’OVH de mobiliser le chiffre d’affaires d’une journée a été prise suite au terrible incendie qui a ravagé l’an passé un entrepôt du Secours Populaire, détruisant toutes les réserves de nourriture accumulées. L’association avait alors renouvelé son appel à la solidarité, dans la mesure où 15 000 familles dépendent de son aide. Et OVH avait répondu présent.
Pour participer à l’opération, il suffit de renouveler aujourd’hui, vendredi 30 décembre 2011, l’un des services fournis par OVH. Cela peut être le nom de domaine, une offre mutualisée, un serveur virtuel privé (VPS) ou encore un service d’informatique en nuage (cloud computing). L’ensemble des sommes engagées aujourd’hui sera intégralement reversée au Secours Populaire.
Pour les clients d’OVH, cela ne coûtera pas un centime de plus. La seule « contrainte » est de procéder au renouvellement aujourd’hui, plutôt qu’à l’échéance du contrat. De son côté, l’hébergeur français espère que la barre des 340 000 euros sera franchie cette année ou, à défaut, au moins égalée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !