Le constructeur français Archos lance aujourd’hui le premier smartphone utilisable sur une ligne fixe. En effet, c’est la première fois qu’un appareil de ce type n’est pas équipé d’une puce GSM lui permettant d’être utilisé en dehors de la maison et n’est donc réservé qu’à un usage domestique.
Baptisé « Smart Home Phone », il est équipé d’un écran tactile de 3,5 pouces d’une résolution de 480 x 272, d’une connexion wifi et d’une caméra permettant de réaliser des visioconférences. Il tourne sous Android 2.2 Froyo et pourrait ne pas bénéficier d’une mise à jour vers Android 4.0. L’appareil n’est pas très puissant et même si Archos semble être plus réactif qu’à son habitude pour cette version du système d’exploitation, la migration vers la nouvelle version du système d’exploitation de Google serait compliquée.
Disponible en pré-commande sur le site d’Archos pour 130€ depuis le 20 décembre, il est moins performant que les smartphones actuels mais bien plus complet que les téléphones fixes habituels et pourrait devenir un appareil familial, utilisé pour des applications utiles à tous les membres du foyer, là où les smartphones classiques restent dans la poche de leur propriétaire.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.