Google vient de supprimer l’application Siri for Android de l’Android Market, cette dernière ne respectant pas la propriété intellectuelle d’Apple en utilisant le nom Siri. Mais il y a d’autres clones de Siri dans l’Android Market, ce qui révèle l’intérêt des utilisateurs. Un point qui n’a sans doute pas échappé à Google, qui plancherait sur sa propre solution.

Google commence à réagir à la présence de clones de Siri dans l’Android Market, la boutique d’applications de son système d’exploitation mobile. Et cette réaction prend la forme d’une suppression de l’application Siri for Android qui, semble-t-il, n’aurait pas été demandée par Apple.

L’utilisation du nom Siri dans le titre du logiciel violant les termes de publication d’une application dans l’Android Market, en ne respectant pas la propriété intellectuelle et le copyright, c’est Google qui aurait décidé de ne plus rendre accessible le logiciel. Siri for Android se basait sur le moteur de Google Voice pour analyser les ordres vocaux et les transformer en actions.

Mais le copyright ne peut pas être la seule explication de cette disparition, puisque Speerit, un autre équivalent de Siri, est toujours disponible. Cette application s’inspire très fortement de l’interface du logiciel d’Apple et en reprend même plusieurs icônes. Google prépare donc peut-être l’arrivée imminente de son propre système de reconnaissance vocale sur lequel il travaille depuis plusieurs semaines.

La reconnaissance vocale étant jugée stratégique pour beaucoup, à l’image d’Amazon qui a racheté un concurrent de Siri ou d’Apple qui compte en équiper son futur téléviseur, Google souhaite peut-être mettre toutes les chances de son côté pour promouvoir le sien au sein de son catalogue applicatif.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !