Le lancement de The Catholic App vient d’être annoncé à la Basilique Saint-Pierre. Cette application aidera les catholiques à mieux connaître les églises autour d’eux.

Le monde numérique commence à saturer de réseaux sociaux et d’applications variés. Tinder, Yik Yak, Snapchat et beaucoup d’autres sont en train de se répandre à l’échelle internationale, mais il reste peut-être encore une place : The Catholic app, sympathiquement surnommée par les médias « Sindr ».

Inventée par un archevêque écossais d’Édimbourg, Leo Cushley, l’application permet aux utilisateurs de trouver les lieux les plus proches de leur archidiocèse pour se confesser ou participer à la Sainte Messe et à l’Adoration du Saint Sacrement. Cushley affirme, confiant : « L’idée a été vraiment inspirée par le Saint-Père lui-même ». Grâce à l’appui de Musemantik, une entreprise tech écossaise, l’église catholique a donc sa première application sociale géolocalisée officielle, qui sera disponible pour les smartphones et les tablettes dès le début de l’année 2017.

L’annonce a été faite lors d’un « keynote » de Cushley lui-même dans la Basilique Saint-Pierre de Rome le 22 novembre. L’archevêque affirme : « J’espère que tous les catholiques l’utiliseront. (…) C’est un exemple technologique utile qui pourra avoir un impact sur la manière dont l’Église Catholique porte la grâce de Dieu et la jouissance de l’Évangile dans notre monde contemporain ». Le Vatican salue cette initiative qui restera l’un des héritages de cette année dédiée à la Miséricorde.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !