Depuis décembre, l’arrivée de Google sur le marché des tablettes numériques, en partenariat avec un industriel, est acquise. Le directeur exécutif du groupe a en effet officialisé la nouvelle lors d’un entretien avec la presse italienne. Si rien n’a filtré, ni sur les caractéristiques ni sur le fabricant sélectionné, Eric Schmidt a néanmoins fait savoir que la tablette sera disponible au cours du premier semestre 2012.
Tout l’enjeu est désormais de découvrir quelle sera la diagonale d’écran du produit. Car en effet, Google n’affrontera pas directement les mêmes adversaires si la dalle fait 7 ou 10 pouces. À ce propos, DigiTimes laisse entendre que la tablette tactile soutenue par Google disposera d’une diagonale d’écran de 7 pouces. Ce sont en tout cas ce qu’affirment les sources du site asiatique.
Si cette dimension est retenue par Google, l’appareil aura alors en concurrent direct l’un des modèles du Galaxy Tab de Samsung. En effet, la gamme initiale du géant sud-coréen est équipé d’un écran de 7 pouces. C’est également le cas du Kindle Fire, une tablette PC vendue depuis peu par Amazon. DigiTimes pense à ce sujet que le produit de Google a pour ambition de s’attaquer au Kindle Fire.
L’autre dimension en vogue chez les constructeurs de tablettes tactiles est celle affichant (environ) dix pouces. Deux poids lourds ont opté pour cette caractéristique, à savoir Samsung et Apple. On la retrouve en effet sur l’un des modèles du Galaxy Tab, logiquement dénommé Galaxy Tab 10.1, mais aussi sur l’iPad, qui est le leader du marché. L’engin affiche en effet une diagonale de 9,7 pouces.
Il est fort probable que Google n’abatte pas ses cartes avant sa conférence, Google I/O, prévue le 27, 28 et 29 juin 2012 et dédiée aux développeurs.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !