Alors que Microsoft n’a pas pas hésité très longtemps avant de proposer une manette ultime aux possesseurs de Xbox One, la Elite Pro facturée dans les 150 €, Sony est resté plus attentiste sur cette niche destinée aux joueurs les plus exigeants, pour ne pas dire désireux de se lancer dans l’eSport.
Mais le constructeur vient de lancer sa PlayStation 4 Pro et il est donc tout naturel qu’il lance, lui-aussi, du matériel haut de gamme pour l’accompagner. À cet effet, il s’est associé avec l’accessoiriste Nacon pour donner naissance à un pad eSport, baptisé le Revolution Pro Controller. Il sera disponible en fin d’année au prix de 109,99 €.
Des sticks haut de gamme
Contrairement à la DualShock 4, le Revolution Pro Controller opte pour des sticks asymétriques, à l’instar de ce que l’on trouve chez Microsoft. Les sticks sont d’ailleurs le coeur de cette manette. Développés avec une technologie exclusive à Nacon, ils offrent une amplitude à 46 degrés pour une meilleure précision, une ergonomie particulière et différenciée (concave à gauche, convexe à droite), la possibilité de personnaliser L3 et R3 (clics sur le stick) et une solidité de meilleure facture (gaine en acier et anneau en plastique ABS). La manette se dote par ailleurs d’un port jack, de quatre boutons raccourcis à l’arrière ou encore d’un câble USB renforcé mesurant 3 mètres de long (détachable pour le rangement). Il sera même possible d’ajuster le poids de la manette en fonction de ses préférences.
Cet Revolution Pro Controller, qui fonctionnera sur tous les modèles de PS4, sera accompagné d’une application permettant de personnaliser le stick droit, notamment la définition de sa zone morte statique (paramètre de la réactivité) et l’ajustement de la courbe de réponse (vitesse du mouvement).
Pour information, Razer lancera aussi sa manette PS4 Pro sous licence officielle.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.