Les constructeurs, qui se contentaient jusqu’ici de fabriquer des machines, se dirigent de plus en plus vers les services et notamment vers les offres de stockage en ligne et de Cloud. Acer vient, ainsi, de présenter AcerCloud qui permet à ses clients d’y stocker temporairement leurs documents et de les partager et consulter sur différents appareils.
Comme iCloud d’Apple, AcerCloud permet à ses utilisateurs de diffuser leurs documents entre plusieurs machines, avec un stockage en ligne limité à 30 jours. Ainsi, les photos prises avec son téléphone (Android uniquement, Windows Phone très bientôt) sont, par exemple, transférées automatiquement à son ordinateur via un service nommé PicStream. Cloud Docs permet de consulter les documents Office présents sur son ordinateur et Clear.fi Media permet d’écouter les morceaux stockés sur son disque dur depuis son smartphone.
Réservé aux clients de la firme, là où des services comme Eye-Fi qui remplissent une grande partie de ces fonctions sont disponibles pour tous, AcerCloud sera gratuit. Enfin, si la ressemblance avec iCloud est frappante, le terme de Cloud est sans doute galvaudé, les fichiers ne faisant, la plupart du temps, que transiter par les serveurs d’Acer.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.