Les annonces concernant la console et son matériel ne sont pas les seules qui devraient venir alimenter l’actualité de Microsoft dans les prochains mois. Côté logiciel et services, le géant de Redmond devrait également apporter quelques modifications à sa Xbox. Le système de paiement du Xbox Live devrait, notamment, évoluer et faire disparaître les points aujourd’hui majoritairement utilisés.
En effet, Inside Mobile Apps croit savoir que les Microsoft Points devraient être remplacés par des achats directs. Cette décision concernerait à la fois la boutique de jeux, le Zune Marketplace et Windows Phone. Ces points, s’ils avaient l’avantage pour les développeurs d’être identiques partout sur la planète et donc de les dédouaner de gérer les taux de change, étaient trop compliqués pour les utilisateurs. La firme américaine aurait donc commencé à prevenir les éditeurs de ce changement qui devrait survenir d’ici à la fin de l’année.
Cette décision, si elle était confirmée, ne serait pas surprenante. Microsoft a déjà commencé à proposer les paiements directs au sein des jeux Xbox Live et rejoindrait ainsi ses concurrents qui ont adopté ce système depuis longtemps.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !