Honda a publié l’image d’un nouveau concept de voiture qui a été baptisé NeuV. Ce prototype bizarre, d’un design qui rappelle plus un aspirateur qu’une voiture, sera présenté lors du CES 2017 de Las Vegas, dès le 5 janvier prochain.
Le véhicule sera électrique et autonome, mais ce qui intrigue le plus, c’est son I.A. qui est dotée d’un « moteur émotionnel », simplement décrit comme : « un ensemble d’I.A. développées par la cocoro SB Corp., qui permettra aux voitures de créer artificiellement leurs propres émotions ».
Cette nouvelle application est censée offrir « de nouvelles possibilités pour les interactions humaines et un une nouvelle valorisation des clients », selon Honda.
Ce nouveau projet s’intègre à la ligne politique de l’entreprise japonaise qui s’engage « à œuvrer pour le bonheur et la liberté de la mobilité et une société durable où les personnes aiment la vie ». En effet, Honda promet dans son communiqué de presse de s’engager à produire massivement des véhicules électriques et hybrides — qui représenteront environ deux tiers de sa production totale — avant 2030.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.