Alors qu’ils étaient nombreux à espérer des annonces au World Mobile Congress de Barcelone à la fin du mois, il faudra encore être patient. Samsung a en effet démenti la présentation du Samsung Galaxy S3 qui y était préssentie. Le constructeur s’assure ainsi de toute l’attention de la presse et se rapproche du calendrier d’Apple pour mieux le contrer.

L’adage qui dit que les stars aiment se faire attendre se vérifie tous les jours dans l’actualité de Samsung. En effet, le constructeur coréen a connu une excellente année 2011, avec l’explosion des ventes de sa gamme Galaxy S. Ce succès l’a même propulsé devant Apple qui était, jusqu’ici, indétrônable.

Les remplaçants des produits couronnés du succès sont toujours attendus avec beaucoup d’impatience et de curiosité. Cependant, le terminal qui succèdera au Samsung Galaxy S2 tarde à se dévoiler et se fait désirer. Et alors que de nombreux observateurs attendaient des annonces à l’occasion du World Mobile Congress de Barcelone qui se tiendra à la fin du mois, il leur faudra encore être patients.

En effet, Samsung vient de démentir les rumeurs qui annonçaient une présentation du Galaxy S3 sur le salon. La firme a précisé qu’un événement spécial serait organisé entre mars et juin de cette année, juste avant la commercialisation du terminal.

Cette stratégie permet à Samsung de s’assurer que tous les projecteurs seront tournés vers sa présentation et que ses annonces ne seront pas diluées parmi les autres nouveautés du WMC. Cela lui permet également de repousser la présentation de son produit pour qu’elle soit plus proche de celle d’Apple. L’Américain dévoile traditionnellement son nouveau téléphone au début de l’été et est le premier concurrent du Coréen.

Samsung a néanmoins affirmé que de nouveaux produits mobiles seraient bien présentés à Barcelone. Numerama sera d’ailleurs présent cette année sur le salon pour couvrir toutes les annonces et vous présenter les meilleurs produits des différentes marques.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !