Si vous perdez toujours de précieuses minutes au moment de sortir votre téléphone de votre poche afin de répondre à un appel, Sgnl est fait pour vous. Ce bracelet conçu par la start-up coréenne Innomdle Lab — affiliée à Samsung — permet de téléphoner depuis le bout de ses doigts.
Pour ce faire, il repose sur le principe de la conduction osseuse : le petit module intégré à l’appareil permet de faire remonter les sons depuis le poignet jusqu’à l’oreille, les doigts e de l’utilisateur faisant office de combiné. L’appel, lui, est transmis au bracelet par une simple connexion Bluetooth avec le smartphone.
Enfin, le micro intégré permet quant à lui de faire entendre sa voix à son interlocuteur. Le projet, qui visait 50 000 dollars de financement sur Kickstarter à son lancement en août, en a récolté plus d’1,4 million.
Les premières livraisons sont prévues pour février 2017 et permettront de ne plus avoir à mimer un coup de téléphone avec sa main mais bien de le passer directement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.