Murphy est le dernier chatbot de Microsoft. Sa particularité ? Il est capable de croiser des célébrités réelles et fictives pour créer des mélanges aussi réussis que délirants.

On connaissait Croisons-les, le Tumblr qui mélange deux personnalités pour n’en faire qu’une. Voilà désormais Murphy, le chatbot de Microsoft qui réalise des croisements terriblement amusants.

Vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblerait un mélange entre Nicolas Sarkozy et Pikachu ? Découvrez le Sarkochu.

15419482_1335270016537566_342747021_o

Un « Sarkochu »

Murphy s’appuie sur les résultats d’images de Bing et les services de reconnaissance de Microsoft pour produire ces combinaisons. Il suffit de lui poser des questions, pendant un chat sur Skype,  Messenger, Telegram ou Slack, comme « Et si Sarkozy était Pikachu ? », «  Et si Han Solo avait une barbe? » pour obtenir le résultat souhaité.

Bien entendu, les réalisations obtenus ne sont pas toujours parfaits, mais les idées les plus originales promettent de belles combinaisons.

Après avoir développé en 2015 le  le « HowOldRobot », un chatbot qui pouvait deviner notre âge depuis une simple photo de nous, Microsoft a poursuivi ses recherches en se lançant dans la réalisation d’un « What-If » bot.

15409967_1335360166528551_323160334_o

Murphy ne se limite pas à ces croisements — réalisables avec ses propres photos, supprimées 10 minutes après leur envoi — : on peut aussi interagir avec lui grâce à de simples emojis.

Microsoft tient à rappeler que son chatbot est encore expérimental : « Murphy est totalement nouveau, donc il ne pourra pas avoir toujours une réponse rapide, mais plus les personnes interagiront avec lui, plus il deviendra créatif, en améliorant progressivement ses résultats. »

15502771_1335346046529963_1164005480_o

N’hésitez pas à aider Microsoft à mieux développer son bot, en partageant vos créations les plus marquantes en commentaires !

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.