Facebook entrouvre la porte aux émissions diffusées en direct et filmées à 360°. Une première retransmission aura lieu mardi soir. Mais il faudra attendre plusieurs mois avant que ce service ne soit disponible pour tous.

C’est en quelque sorte la réponse du berger à la bergère. Huit mois après YouTube, qui permet désormais de streamer des vidéos en direct à 360°, Facebook commence à s’ouvrir aux diffusions en direct à 360°. Le réseau social américain annonce une première expérience ce mardi soir, à 19 heures (heure de Paris), pour assister à une retransmission sur la page de la chaîne National Geograhic.

Une première expérience en attendant la généralisation

Le site communautaire n’est toutefois pas encore en mesure de proposer le streaming en direct de contenus filmés à 360°. Il explique qu’il faudra patienter quelques mois avant que cette fonctionnalité se déploie à davantage de pages, via l’API de Facebook Live.

C’est au moins de juin que Facebook a commencé à proposer à ses membres la possibilité de filmer et diffuser des vidéos en direct. En septembre, la plateforme a poursuivi sur sa lancée en commençant à tester la diffusion de vidéos filmées à 360°, sans direct. Ce n’était qu’une question de temps avant que le réseau social ne se décide à mêler ces deux modes de diffusion.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.