Samsung vient d’annoncer la Galaxy Tab 2, tablette tactile de 7 pouces tournant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Le système d’exploitation de Google sera accompagné de l’interface TouchWiz propre au constructeur. Elle vient remplacer la Galaxy Tab sortie il y a déjà 18 mois.
La Samsung Galaxy Tab 2 dispose d’un processeur dual-core 1 GHz et d’un gigaoctet de mémoire RAM, soit deux fois plus que sa grande soeur. Elle est également dotée d’une caméra 3 megapixels au dos et VGA à l’avant, permettant de réaliser des visio-conférences. En comparaison, la Galaxy Tab et l’iPad 2 disposent également d’un processeur dual-core. La tablette d’Apple, elle, n’a que 512 Mo de mémoire RAM.
Côté stockage, la tablette propose de 8 à 32 Go en interne et d’un port microSD pouvant étendre cette capacité. Son écran PLS LCD dispose d’une résolution de 1024 x 600. Le PLS est une technologie de Samsung proche de l’IPS et qui permet donc d’améliorer les couleurs et les contrastes. Enfin, elle dispose d’une connexion Wi-Fi, du Bluetooth 3.0, du GPS et d’une puce 3G+ (HSPA+).
Ces caractéristiques montrent que la nouvelle gamme de tablettes du constructeur coréen sera musclée. Si le plus petit modèle, que la firme présente ici, a des caractéristiques équivalentes aux références actuelles du marché, les autres produits devraient être proportionnellement encore plus puissants.
Son prix n’est pas encore connu. Le site Sammyhub pense néanmoins savoir qu’elle sera vendue entre 420 et 710 dollars en fonction des modèles (environ 315 et 530 euros). Cela montre également que le Coréen veut être agressif sur les prix et distancer Apple, son principal concurrent dans ce secteur.
Plus d’informations sur le reste de la gamme et sur la grille tarifaire définitive pourraient être communiquées à l’occasion du World Mobile Congress de Barcelone qui se tiendra à la fin du mois de février.
La Galaxy Tab 2 sera disponible en mars partout dans le monde et remplacera la Galaxy Tab qui, elle, ne pourra pas bénéficier de la mise à jour vers Android 4.0.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !