La version 2.0 du lecteur multimédia VLC sera disponible cette semaine. Elle apporte le support du Blu-Ray, une meilleure gestion des sous-titres ou encore le support des modules Lua qui permettent, par exemple, d’obtenir des informations supplémentaires sur le contenu joué. La version MacOS de VLC 2.0 subit également un lifting radical de son interface.

La version 2.0 du célèbre lecteur multimédia VLC devrait sortir cette semaine. C’est ce que le développeur Felix Kühne vient d’annoncer sur son blog en publiant des captures d’écran du logiciel. Jusqu’ici appelée VLC 1.2, cette version 2.0 est une mise à jour majeure de l’application.

Ces captures montrent un changement radical pour le logiciel sur MacOS. Les playlists, flux Internet et fichiers locaux se trouvent désormais dans une barre latérale qui a été imaginée dès 2008. Malheureusement, cette nouvelle interface ne sera disponible que pour le système d’exploitation d’Apple.

Côté fonctionnalités, VLC 2.0 apporte le support du Blu-Ray, une meilleure gestion des sous-titres et la possibilité de lire des fichiers contenu dans des archives RAR. Enfin, VLC pour MacOS supporte désormais les modules Lua, permettant par exemple de récupérer automatiquement les informations publiées sur Allociné concernant le film actuellement regardé. Ce support était déjà assuré sur Windows et Linux.

Une version 64 bits fait également son apparition pour les utilisateurs de Windows. La liste complète des modifications est disponible sur le site de l’éditeur.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.