Vous en avez assez des stations de la bande FM ? Les titres que passent les radios à longueur de journée vous sortent par les oreilles ? Alors pourquoi ne feriez-vous pas un petit tour sur Radio Garden ? Le site se présente comme une véritable fenêtre sur le monde.
Si vous voulez écouter une radio européenne, découvrir ce qui est joué au Moyen-Orient ou encore vous brancher sur les ondes asiatiques, ce globe terrestre interactif est fait pour vous.
Il suffit de déplacer votre viseur sur l’un des innombrables petits points verts. Vous verrez alors apparaître en bas à droite de votre écran la liste des stations de radio se trouvant à proximité ; libre à vous de cliquer sur celle qui vous tente le plus. Attention, cependant : certaines n’émettent pas tout le temps et d’autres sont parfois hors service ou hors d’atteinte.
L’Amérique du Nord et l’Europe sont les deux continents donnant accès au plus grand nombre de stations. On en trouve aussi un certain nombre au Mexique et à Cuba, sur la côte brésilienne, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Russie et en Inde.
Quelques-unes sont également disséminées en Afrique, en Asie. Il ne vous reste plus qu’à faire tourner le globe jusqu’à trouver la radio qui vous convienne.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.