Le fondateur de MegaUpload devra encore patienter avant une éventuelle sortie de prison qui lui permettrait de regagner au moins provisoirement la liberté, en attendant son procès aux Etats-Unis. Le juge néozélandais n’a pas encore rejeté la demande de remise en liberté sous caution de Kim Dotcom, mais il a refusé de prononcer immédiatement son verdict lors de l’audience programmée ce jeudi.
Selon l’agence Bloomberg, qui cite un communiqué de la cour envoyé par e-mail, le juge aurait précisé qu’il rendra sa décision au plus tard le 22 février prochain.
Kim Dotcom est en prison depuis le 20 janvier dernier. Sa première demande de remise en liberté sous caution avait été rejetée dans les jours suivants, au regard de la fortune personnelle du prévenu, de ses précédentes condamnations judiciaires, et surtout de la découverte par la police de plusieurs passeports de nationalités différentes.
Les avocats du fondateur de MegaUpload ont donc probablement apporté au juge des garanties supplémentaires que le prévenu ne tenterait pas de fuir la Nouvelle-Zélande pour éviter sa probable extradition vers les Etats-Unis. Un processus que les Français connaissent bien depuis l’affaire DSK.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.