https://youtube.com/watch?v=flNomXIIWr4%3Ffeature%3Dplayer_embedded
Nul doute que l’option va bientôt s’imposer dans tous les appareils photo et même dans les téléphones mobiles. La société Scalado va présenter au Mobile World Congress de Barcelone (où nous serons) une technologie qui efface à la demande tout objet mouvant qui perturbe la scène à photographier. Concrètement, elle permet de se débarrasser des trop nombreux touristes qui empêchent de saisir un monument ou un paysage dans toute sa pureté, ou de supprimer la voiture qui surgit juste au moment où le photographe appuie sur le déclencheur.
Le procédé est assez simple dans sa conception. L’appareil photo fonctionne ici comme un caméscope qui filme la scène pendant quelques secondes. En comparant toutes les images de la vidéo en mémoire, le logiciel détecte les éléments fixes qui font partie de la scène à photographier, et les éléments mobiles qu’il est possible d’effacer en recomposant l’image à partir des différentes prises de vues enregistrées.
Engadget, qui a pu tester le procédé sous Android avec un Galaxy Nexus et un Galaxy S2, indique que « l’application est relativement intuitive et fonctionne plutôt bien pour un prototype », même s’il a « connu des problèmes occasionnels ».
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.