BMW va profiter du prochain CES, le festival de la tech prévu en janvier à Las Vegas, pour dévoiler le HoloActive Touch, l’interface d’un nouvel ordinateur de bord. Ce dernier permettra de contrôler différentes fonctionnalités du véhicule à travers des hologrammes interactifs qui apparaissent juste à côté du volant.
Le système s’appuie sur des caméras qui observeront nos mouvements, notamment le positionnement de notre main. Chaque pression sur un bouton virtuel sera accompagnée d’un signal sonore de confirmation. L’entreprise allemande explique que cette nouvelle application utilise « une interaction conducteur-véhicule visible et tangible, similaire aux écrans tactiles conventionnels. »
Le HoloActive Touch s’ajoutera à d’autres récentes nouveautés de BMW, comme par exemple le AirTouch, intégré dans les séries 7 et 5 de ses véhicules. Celui-ci, à travers un système de capteurs, nous permet de contrôler les fonctionnalités de la voiture avec des gestes spécifiques.
On peut également citer l’application ConnectedDrive, qui offre une connexion directe à l’ordinateur de bord depuis son smartphone.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !