Après l’avoir retardée de plusieurs mois, le fabricant canadien Research In Motion (RIM) a annoncé mardi la publication de BlackBerry PlayBook 2.0, la nouvelle version de son système d’exploitation pour tablettes Blackberry.

Cette nouvelle mouture apporte surtout une intégration beaucoup poussée des réseaux sociaux, avec une boîte de réception unifiée pour tous les e-mails et les messages de BBM, Facebook, LinkedIn, ou Twitter, ou la possibilité d’enrichir les calendriers ou fiches contacts avec les informations provenant des réseaux sociaux.

BlackBerry PlayBook 2.0 ajoute par ailleurs l’application BlackBerry Bridge, qui permet d’accéder au contenu et aux applications d’un téléphone de la marque pour les lancer ou les lire depuis l’écran de la tablette PlayBook. Inversement, le téléphone pourra faire télécommande pour piloter la tablette. BlackBerry annonce également « une amélioration de la productivité mobile » avec « des fonctions de modification de documents actualisées, une nouvelle application Print To Go et un renforcement du contrôle de la gestion des données d’entreprise« .

De même, « le clavier virtuel actualisé avec auto-correction et saisie intuitive tire les enseignements de vos habitudes de frappe pour accroître la vitesse et la précision de la saisie« , promet le fabricant canadien.

Pour l’occasion, RIM annonce que son BlackBerry App World s’est enrichi de « milliers de nouvelles applications, y compris une série d’applications Android qui s’exécuteront sur le BlackBerry PlayBook« .

https://youtube.com/watch?v=YThu8dpPLGA%3Frel%3D0

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !