Microsoft a souvent utilisé Office comme un argument commercial pour ses OS mobiles. Pour l’Américain, la présence d’une version optimisée de la suite bureautique sur son seul système d’exploitation était un moyen d’attirer des professionnels.
Mais après avoir publié une version de OneNote pour iPad, Microsoft pourrait également porter Office sur la tablette d’Apple. Les suites bureautiques tendent de plus en plus vers des services en ligne, à l’image d’Office Live et Google Docs. La suite open-source LibreOffice prépare également une version en ligne que les utilisateurs pourront installer sur leurs propres serveurs. Il serait donc illogique pour Microsoft de ne conserver Office que sous le seul Windows Live, ou uniquement pour sa plate-forme mobile.
C’est le magazine en ligne The Daily qui publie ce qui pourrait être la première image du logiciel tournant sur la tablette. Il explique que l’application reprendra les codes graphiques de Metro, l’interface tactile intégrée notamment dans le futur Windows 8.
The Daily explique que les fichiers Word, Excel et PowerPoint peuvent être créés et édités au sein de l’application. Mais il ne précise pas si ces actions sont réellement réalisées sur la tablette ou si Office pour iPad ne sera qu’une fenêtre permettant un accès à distance à la version PC ou en ligne de la suite bureautique. Dans ce cas, les documents ne seraient pas créés sur l’application mais à distance, et l’iPad ne servirait que de « télécommande ».
Enfin, le magazine affirme qu’une version Android n’est pas à l’ordre du jour, tandis que cette version iPad devrait être disponible dans les prochaines semaines.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.